Interventions en milieu scolaire

Depuis 2010, une convention entre la circonscription de l'Education Nationale de Brignoles et de l'EIMAD permet aux écoles maternelles et primaires de déposer des demandes d'interventions musicales afin d'enrichir leurs  projets d'école respectifs.

Les "dumistes" de l'EIMAD assurant ces interventions sont titulaires du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieux scolaires (DUMI) et sont ainsi spécialisés dans la pédagogie de groupe et la connaissance de l'enfant.

Dans les écoles, ils travaillent en partenariat avec les enseignants et donnent par des démarches ludiques le plaisir et les moyens d'accéder à la musique.

Les enfants bénéficient d'une pratique vocale et instrumentale à travers des activités d'interprétation, d'écoute et de création.

En collaboration avec l'Inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription et le Conseiller Pédagogique en Education Musicale, les "dumistes" organisent et mènent des animations pédagogiques destinées aux enseignants participants avec leurs classes aux projets musicaux.